Le quartier le plus noble et élégant de Paris abrite également de bien sombres secrets.
1598, Henri IV proclame l’édit de Nantes, la paix est temporairement rétablie dans le royaume. Il se lance alors dans une grande campagne d’urbanisation de la capitale, édifiant une place royale sur le modèle de la renaissance italienne qu’il chéri tant, aujourd’hui place des Vosges, un incontournable du Paris chic et trendy.
Autour de celle-ci vont alors s’ériger de merveilleux hôtels particuliers, et les anciens marais devenir le quartier le plus en vogue de Paris.
Visiter le Marais à Paris c’est faire un voyage du côté obscur du Grand Siècle, le XVIIes : entre cour et jardin, c’est dans le luxe de ces magnifiques demeures que se retrouvent les grands esprits du temps qui cachent parfois de sombres secrets…à l’heure où le royaume de France brille à travers toute l’Europe, Paris est un véritable coupe-gorge !
Un Amant éconduit virant assassin sanguinaire, des empoisonneuses participant à des messes noires, un bal royal se terminant en massacre, des disparitions mystérieuses de jeunes enfants, un drôle de fantôme errant dans les rues sombres…Au-delà des murs des élégants hôtels particuliers, bien des drames se sont joués sous les ors des alcôves.
- Durée de la visite : 1h30
-
Nombre de visiteurs minimum : 10 personnes
Nombre de visiteurs maximum : 30 personnes - Niveau de marche : Facile
-
Point de rendez-vous : Place du bataillon de l'ONU en Corée métro Pont Marie.
Accès métro Pont Marie ligne 7, sortie 1 Quai de l'Hôtel de Ville Cité des Arts.