Belleville et Ménilmontant

Visite Guidée avec une Guide Conférencière

Partons ensemble à l’assaut des collines colorées et cosmopolites de Belleville et Ménilmontant.

Aujourd’hui quartiers tendances et effervescents, autrefois communes en bordure de Paris ou l’on allait s’encanailler dans les nombreux cabarets. Car c’est ici qu’on allait boire le vin Guinguet qui faisait marcher de guingois dans les tumultueuses guinguettes !

Arpenter Belleville et Ménilmontant c’est se souvenir des vignes qui grimpaient le long des pentes, des nombreux cours d’eau canalisés dès le Moyen-Age dont les rues ont gardé la mémoire : rue des Rigoles, rue de la Mare, rue des Cascades.

Une fois parvenus sur les hauteurs du parc de Belleville, profitons de la plus belle vue sur Paris, moins connue que celle de Montmartre.

Entre Street Art et petites cités cachées, une balade qui vous fait redécouvrir un Paris champêtre oublié.

Clémence Dumas Votre guide confériencière

Bonjour, Je suis Clémence et je suis guide diplômée d’État. Je fais découvrir la capitale depuis plus de quinze ans. Grande et petite Histoire, lieux insolites et anecdotes croustillantes vous seront dévoilés dans une ambiance conviviale.

Pourquoi Choisir Visite Paris ?

Vous avez une question ?

Vous avez un projet de visite et vous ne savez pas comment vous y prendre ? N'hésitez pas à me contacter. Je serais ravie d'échanger avec vous de votre projet.

Clémence a toujours été présente et réactive à nos diverses questions et remarques de toutes sortes. Nous garderons un excellent souvenir de notre passage au Musée de la Gendarmerie Nationale à Melun.

Jean-Christophe G.

Je tiens à exprimer toute ma satisfaction de suivre les visites guidées de Clémence DUMAS. C’est une conférencière très agréable et très documentée. J’ai suivi 3 différents parcours et à chaque fois j’étais, ainsi que les autres personnes présentes, très satisfaite.

Eliane L.

C’était top. Clémence rend Paris encore plus magnifique avec ces anecdotes, elle nous fait redécouvrir les lieux, aiguise notre curiosité et donne envie d’en savoir plus.

Benoit G.