Passages couverts, du Palais Royal aux grands boulevards

Visite Guidée avec une Guide Conférencière

A l’abri de gracieuses verrières, une promenade qui vous fera redécouvrir le patrimoine industriel de Paris.

C’est en 1796 qu’apparaissent les premières galeries de bois de la capitale, prototypes des passages couverts. Dans un Paris bien souvent dépourvu de trottoirs ou de tout-à-l’égout, où « la mort arrive au galop de tout côté », ceux-ci sont un véritable succès.

Enfin les élégants peuvent déambuler dans ces charmantes galeries couvertes pavées avec raffinement sans risquer de salir leur toilette ou pire, de se faire renverser !

Les fameux « embarras de Paris » sont oubliés et les passages deviennent le lieu des promenades et des rencontres galantes par excellence dans la première moitié du XIXe siècle.

Des belles arcades de pierre du Palais Royal au chahut des Grands Boulevards, une balade qui invite à la flânerie romantique.

Clémence Dumas Votre guide confériencière

Bonjour, Je suis Clémence et je suis guide diplômée d’État. Je fais découvrir la capitale depuis plus de quinze ans. Grande et petite Histoire, lieux insolites et anecdotes croustillantes vous seront dévoilés dans une ambiance conviviale.

Pourquoi Choisir Visite Paris ?

Vous avez une question ?

Vous avez un projet de visite et vous ne savez pas comment vous y prendre ? N'hésitez pas à me contacter. Je serais ravie d'échanger avec vous de votre projet.

Clémence a toujours été présente et réactive à nos diverses questions et remarques de toutes sortes. Nous garderons un excellent souvenir de notre passage au Musée de la Gendarmerie Nationale à Melun.

Jean-Christophe G.

Je tiens à exprimer toute ma satisfaction de suivre les visites guidées de Clémence DUMAS. C’est une conférencière très agréable et très documentée. J’ai suivi 3 différents parcours et à chaque fois j’étais, ainsi que les autres personnes présentes, très satisfaite.

Eliane L.

C’était top. Clémence rend Paris encore plus magnifique avec ces anecdotes, elle nous fait redécouvrir les lieux, aiguise notre curiosité et donne envie d’en savoir plus.

Benoit G.