A l’ombre de la tour Montparnasse, les tombes du cimetière recèlent bien des secrets…

A deux pas du tumultueux Boulevard du Montparnasse, pénétrons la quiétude ombragée du cimetière. 

Autour du vieux moulin de la charité (XVIIe siècle), il offre une ambiance paisible, et l’on peut croiser dans ses allées verdoyantes des personnalités telles que Charles Baudelaire, Man Ray, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Serge Gainsbourg, Guy de Maupassant et Alfred Dreyfus.

La vertigineuse tour Montparnasse semble se pencher sur le secret des tombes et forme un contraste saisissant avec l’aspect bucolique du cimetière.

  • Durée de la visite : 1h30
  • Nombre de visiteurs minimum : 10 personnes
    Nombre de visiteurs maximum : 30 personnes
  • Niveau de marche : facile
  • Point de rendez-vous : métro Edgar Quinet ligne 6 sortie 1 Boulevard Edgar Quinet

Vous souhaitez réserver cette visite ?

Demande visite

« Clémence a toujours été présente et réactive à nos diverses questions et remarques de toutes sortes. Nous garderons un excellent souvenir de notre passage au Musée de la Gendarmerie Nationale à Melun. »

Jean-Christophe G.

« Ce mail pour vous dire toute ma satisfaction de suivre les visites guidées de Clémence DUMAS. C’est une conférencière très agréable et très documentée. J’ai suivi 3 différents parcours et à chaque fois j’étais, ainsi que les autres personnes présentes, très satisfaite. »

Eliane L.

« C’était top. Elle rend Paris encore plus magnifique avec ces anecdotes, elle nous fait redécouvrir les lieux, aiguise notre curiosité et donne envie d’en savoir plus. »

Benoit G.