Décryptons ensemble les mystères alchimiques !

Avec votre guide professionnel, attablez-vous pour une visite-conférence gastronomique insolite, une table à faire à Paris !

A l’ombre du clocher de l’église Saint Jacques de la boucherie, Nicolas Flamel fait prospérer son petit atelier d’escrivain. C’est dans les caves de cet atelier que, le 25 avril 1382, après des décennies de recherches, il arrive enfin à transformer le plomb en or !

Plongez dans l’atmosphère du Paris médiéval déchiré par les horreurs de la guerre de cent ans…un murmure se répand…et si Flamel était en fait un alchimiste, le plus grand de son temps ?

Et s’il était parvenu à percer le mystère de la pierre philosophale, le secret de la vie éternelle ?

Dans le cadre de l’une des plus anciennes maisons de Paris, fondée par les époux Flamel, (aujourd’hui le restaurant l’Auberge Nicolas Flamel) démêlons le vrai du faux autour d’une collation ou d’un savoureux repas. Loin des sites touristiques habituels de Paris, une expérience gastronomique, historique et…fantastique !

  • Durée de la visite : 1h30
  • Nombre de visiteurs minimum : 10 personnes
    Nombre de visiteurs maximum : 20 personnes
  • Collation incluse
  • Point de rendez-vous : devant le restaurant L'Auberge de Nicolas Flamel, 51 rue de Montmorency, 75003.
    Accès métro Etienne Marcel ligne 4, Rambuteau ligne 11 ou Arts et métiers ligne 3 et 11

Vous souhaitez réserver cette visite ?

Demande visite

« Clémence a toujours été présente et réactive à nos diverses questions et remarques de toutes sortes. Nous garderons un excellent souvenir de notre passage au Musée de la Gendarmerie Nationale à Melun. »

Jean-Christophe G.

« Ce mail pour vous dire toute ma satisfaction de suivre les visites guidées de Clémence DUMAS. C’est une conférencière très agréable et très documentée. J’ai suivi 3 différents parcours et à chaque fois j’étais, ainsi que les autres personnes présentes, très satisfaite. »

Eliane L.

« C’était top. Elle rend Paris encore plus magnifique avec ces anecdotes, elle nous fait redécouvrir les lieux, aiguise notre curiosité et donne envie d’en savoir plus. »

Benoit G.